Qui sommes-nous ?
L’empreinte de Jacques Dupuis
En 1970, Jacques Dupuis décorateur architecte d’intérieur, restaure cet ancien Moulin pour s’y installer avec sa famille. Réalisation audacieuse d’empreinte moderne, avec une forte inspiration artistique. Le bâtiment principal devient la maison d’habitation et les granges sont dédiées à son cabinet et atelier de peinture.
Extrait d’un article de « Maisons de France », sur Jacques Dupuis, mars 1969, par Magali LUCAS.
Jacques Dupuis, un regard bleu, poil blond roux, blond gaulois, la moustache aussi. Ajoutez la vie : mobilité ; gaieté, sans exubérance ; un zeste de rêverie. Pour le reste, écoutez-le, si j’ose dire :
– ML « Quand on a un but… c’est qu’on a une idée de départ. Pouvez-vous définir la vôtre ? »
– JD « l’idée de peindre, je l’ai toujours eue.
Aujourd’hui, sans oublier la peinture, je m’intéresse de plus en plus à l’environnement, à l’habitat, à la façon de vivre. Parce que je pense que la peinture est un couronnement, que toute oeuvre d’art doit parfaire un cadre de vie dans lequel elle s’intègre, j’ai été amené à m’intéresser à ce cadre de vie ; c’est précisément l’environnement, l’habitat, qui me passionnent. Une œuvre belle, artistique, dans un cadre affreux, ça n’a pas de sens.
…/… Ce qui m’intéresse ce ne sont pas les spéculations sur l’architecture future, mais la maison de demain, du futur immédiat.
– Actuellement, et sur un plan strictement personnel, je cherche à réaliser une maison qui ne soit ni une reconstitution du passé ni une anticipation : La maison d’une famille, la mienne, qui corresponde le mieux à mes conceptions. Maison moderne, certes, mais relativement « traditionnelle ». …/… Je voudrais essayer de retrouver des valeurs, des qualités, un esprit que l’on trouve dans l’architecture ancienne, mais en utilisant résolument des techniques et des matériaux modernes, ce peut être par l’intermédiaire de certaines formes par exemple, de formes qui sont belles éternellement. Si les gens sont séduits par ma maison, tant mieux. »
Ce gîte est la maison d’habitation datée « 1970’s » dans la décoration, l’architecture et une partie du mobilier.
Colette, le plaisir d’accueillir
Afin de conserver la propriété, Colette ouvre la maison principale en gîte en 2003 et s’installe dans la maison secondaire. Elle est toujours très heureuse de rencontrer des gens nouveaux, trouve plaisir à animer la maison et à la présenter à sa clientèle.
Colette est attachée à promouvoir la réputation de la Bourgogne, sa région d’origine et à valoriser cette partie moins fréquentée de la Bourgogne aux yeux étrangers, alors qu’elle offre une grande richesse architecturale, historique, gastronomique et un vignoble cité par Tolstoï dans La Guerre et la Paix ! « Pierre commanda du chablis ». (La minuscule élève le Chablis à un synonyme de vin).
Delphine, le bonheur est dans le pré
Nos visiteurs étrangers seront accueillis par Delphine. Elle a beaucoup voyagé, fait des études supérieures à Londres et parle un bon anglais. Quand elle ne travaille pas au Moulin, elle entretient des projets où se conjuguent art et chevaux.
Le pré d’un hectare équipé de 3 boxes est habité par nos chevaux, ou ceux des autres.
Nous vous attendons avec bonne humeur, gougères et chablis, ou biscuits et jus de pommes locaux !
Disponibilités/Réservations
Notre gîte de charme en Bourgogne
- Pour 5 à 7 personnes
- 4 chambres personnalisées
- 1 salon spacieux avec cheminée centrale
- 1 mezzanine
- 1 terrasse donnant sur la prairie
- 1 grande cuisine aménagée
- à proximité d’Auxerre, Chablis et Vézelay
Gite de charme à Auxerre : découvrez les photos en cliquant ci-dessous
Cuisine
Doté d’une cuisine-bar, le confort de votre séjour sera assuré, vous y serez comme chez vous.
Mezzanine
Située au-dessus du séjour, une ample mezzanine pour les moments de détente ou lecture au calme.
Terrasses
Deux grandes terrasses pour profiter pleinement de la verdure apaisante et déjeuner au soleil.
Pré et jardins
Un pré habité par 2 poneys entoure la propriété en apportant le charme bucolique d’un coin de paradis.
Gîte de charme à Auxerre : un lieu central pour vous retrouver !
Notre gite de charme se situe à 2km de la sortie « Auxerre Nord » de l’autoroute A6 : cet emplacement idéal au cœur de la Bourgogne facilite la venue de plusieurs personnes provenant du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Sud de la France, et souhaitant se retrouver dans un gite à mi-distance. Ci-dessous, vérifiez la situation centrale de notre gite de charme à Auxerre.
Gîte de charme à Auxerre : découvrez les photos de chaque recoin
Découvrez dès maintenant les différents espaces du Moulin de Saint-Georges, son lumineux séjour entouré de grandes baies vitrées, sa mezzanine perchée, ses 4 chambres éclectiques ornées d’un décor des années 70, sa spacieuse cuisine-bar, ses terrasses en plein air, l’une donnant sur le pré, l’autre plus intime propice au petit-déjeuner ou dîner ou dîners en famille ou en amoureux. Un charme unique.